Gestion de vos publicités Facebook et Instagram
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Lancez-vous sur Facebook et Instagram avec Apollo Ads
En quelques années seulement, Facebook est devenu l'un des réseaux les plus populaires au monde. Il s'est imposé comme un outil d'acquisition et de marketing de premier plan pour toute entreprise souhaitant développer son activité sur internet.
Je vous accompagne dans l'élaboration et la mise en place d'une stratégie publicitaire sur Facebook Ads qui vous permettra à la fois de générer un trafic qualifié vers votre site, mais aussi de faire progresser la notoriété de votre entreprise sur Internet.
Intégrez Facebook Ads dans votre stratégie publicitaire
Chaque jour, 1 personne sur 3 consulte Facebook, qui reste le réseau social le plus visité en France avec plus de 30 millions d'utilisateurs actifs.
Instagram n'est pas très loin et séduit un public plus jeune et plus sensible à la vente en ligne.
Les marques et entreprises recherchent de plus en plus des moyens de tirer parti de ces canaux pour rediriger le trafic vers leurs sites Web.
Au-delà du nombre d'abonnés d'une page, c'est la capacité de Facebook & Instagram à générer des conversions qui séduit de plus en plus les annonceurs.
Facebook ou Instagram ?
Facebook Ads et Instagram Ads sont deux supports publicitaires (social ads) proposés par la suite d'outils Facebook Ads (Meta).
Les placements Instagram sont proposés lors de la création d’une campagne Facebook.
Facebook Ads a une offre plus large qu'Instagram concernant la diversité des formats d'annonces et leurs emplacements de diffusion.
Instagram Ads est beaucoup plus centré sur l'image et la vidéo.
L’audience Instagram est aussi plus jeune (25-35 ans) que l’audience Facebook (35-50 ans).
En fonction de votre cible, vous pouvez choisir de diffuser votre campagne sur Facebook, Instagram ou les deux.
Pourquoi faire appel à un consultant expert pour déployer et gérer vos campagnes publicitaires ?
Bien que les outils professionnels de facebook soient accessible à tous, en libre service, il ne faut pas négliger leur complexité et l'expertise nécessaire pour exploiter tout leurs potentiels.
Embaucher quelqu'un qui a de l'expérience dans la gestion de campagnes facebook ads permet d'économiser du temps et de l'argent en capitalisant sur l’expérience acquise auprès de précédents clients.
Un point clé pour le succès de votre campagne de publicités Facebook est la qualité de votre ciblage : identifier et atteindre les bonnes personnes permet de s'assurer que vous ne perdez pas de temps et de ressources en faisant cliquer des prospects non pertinents sur vos publications.
La plateforme Facebook Ads fournit une multitude de critères de ciblage démographiques et géographiques, mais également en fonction des profils des internautes et de leurs centres d'intérêt, tels que l'âge, le genre, les loisirs, etc. Il est indispensable de maîtriser ce point pour créer une campagne efficace.
Un autre point important est la qualité des images et du texte diffusés dans les annonces publicitaires.
Grâce à une expérience éprouvée en graphisme, je crée moi-même des annonces au look moderne, et optimisées pour la conversion, qui sont personnalisées en fonction de votre marque.
Comment se déroule une prestation avec un consultant expert Facebook Ads ?
Je m'occuperai de tous les aspects techniques de votre campagne, de la mise en place des bonnes options de ciblage au choix des meilleurs formats d'annonces, et je vous fournirai un soutien constant tout au long du processus.
Les étapes clés de votre campagne Facebook Ads
Récupération ou création de votre page et de votre compte publicitaire Facebook / Instagram
Si vous n’avez pas de page Facebook, je la crée pour vous. Si vous en possédez déjà une, je l’utiliserai pour créer la campagne. Je créerai également votre compte publicitaire Facebook ads.
Création des annonces et audiences
Pour créer vos annonces, je récupérerai sur votre site quelques éléments visuels (images, couleurs, etc.) ainsi que le wording de vos textes et accroches. Si vous souhaitez mettre en avant autre chose, vous pourrez me le faire savoir en fournissant des images ou d'autres textes pour vos annonces.
Ciblage des audiences
En fonction de vos objectifs, produits et/ou services, je crée les audiences cibles qui seront les plus à même de vous générer des conversions. J'ajoute également le pixel Facebook sur votre site avant de pouvoir créer une audience de re-targeting et de mesurer les conversions.
Les objectifs de votre campagne peuvent être divers : Gain de notoriété, Génération de trafic, Développement de votre visibilité, Génération de leads. Je les définirai avec vous au préalable.
Suivi et Optimisation de vos campagnes Facebook
J'optimise ensuite vos campagnes publicitaires pour une efficacité maximale.
J'effectue en plus un suivi régulier manuel de votre campagne Facebook Ads et apporte les éventuelles optimisations nécessaires sur les annonces, objectifs et ciblages d’audience.
Reporting Mensuel
Vous recevrez un rapport de suivi mensuel contenant les principaux indicateurs clés définis avec votre chargé de compte. Si vous souhaitez discuter des résultats de la campagne du mois passé, je reste à votre disposition tous les jours de la semaine.
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