Gestion de vos campagnes Google Ads
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(gratuit et sans engagement)
Gestion intégrale de vos campagne Google Ads
Définition de vos besoins commerciaux : choix du ciblage, des messages…
Création de votre campagne et installations des balises de suivi de conversion
Recherche des mots-clés et et rédaction de vos annonces et visuels.
Suivi quotidien des budgets et optimisation des annonces avec A/B tests.
Envoi de rapports de performance mensuels.
Recommandations pour optimiser la page d'atterissage
Les différents formats et supports Google Ads
Vos annonces sont diffusées lorsqu’un internaute recherche un mot clé sur le moteur Google.
C’est le support de communication historique de Google lancé en 2004 et le plus efficace pour la plupart des activités.
Dernier-né des services Google, ce format s’adresse particulièrement aux artisans et professionnels locaux.
Vos annonces sont diffusées sous forme de “fiche” auprès des clients locaux potentiels qui cherchent vos services sur Google.
Vous ne payez que si l'un d'eux vous contacte directement à partir de l’annonce. Vous ne payez plus au clic mais au “lead” (contact ciblé).
Les internautes ne passent plus par votre site, mais vous contactent directement depuis votre “fiche”.
Les annonces visuelles du réseau display sont diffusées auprès d’internautes et de consommateurs qui parcourent le Web, regardent des vidéos YouTube, consultent Gmail ou utilisent des applications et des appareils mobiles.
Le réseau Display de Google permet de toucher la majorité des internautes à travers le monde sur des millions de sites, de pages d'actualités, de blogs.
Ces internautes ne recherchent pas spécifiquement des mots clés dans un moteur de recherche mais sont ciblés sur leur centre d'intérêt, leurs intentions présumées, ou les interactions qu’ils ont pu avoir par le passé avec votre entreprise (campagne de remarketing notamment).
Les annonces vidéos sont diffusées auprès de vos clients potentiels lorsqu'ils visionnent ou recherchent des vidéos sur YouTube.
Vous ne payez que lorsqu’un client potentiel clique sur votre vidéo pour accéder à votre site.
Les annonces vidéo ont pour vocation principale d’améliorer la notoriété de votre marque en attirant l'attention des utilisateurs.
Les campagnes Google Shopping vous permettent d'apparaître en top position des résultats de recherche lorsque les internautes recherchent un produit que vous proposez dans votre catalogue e-commerce.
Vous ne payez que lorsqu'ils cliquent pour accéder à votre site Web ou pour consulter vos produits en magasin.
Pour lancer une campagne Shopping vous devez posséder un site e-commerce ainsi qu’un flux produits au format demandé par Google Merchant Center.
Quels sont les objectifs d’une campagne Google Ads ?
Pour obtenir des résultats rentables avec vos campagnes Google Ads, vous devez avoir des objectifs concrets en tête. En général, les entreprises concentrent leur attention sur quelques objectifs spécifiques, tels que ceux proposés sur la plateforme Google :
Générer des leads et des appels vers votre entreprise
Si vous êtes un artisan, vous cherchez certainement à augmenter le nombre de prises de contact au téléphone ou par email.
Faire venir de nouveaux clients dans votre magasin
Si vous possédez une boutique ou un magasin, vous préférez peut-être générer du trafic vers votre emplacement physique.
Attirer des visiteurs sur votre site Web
Cet objectif polyvalent vise à envoyer les internautes vers une page internet spécifique afin qu'ils puissent remplir un formulaire, acheter votre produit, demander plus d'informations sur vos services ou s'inscrire à votre liste de diffusion.
Quelques chiffres sur le marché du SEA (Search Engine Advertising)
86%
des personnes utilisent Internet pour trouver un produit à acheter ou demander un devis.
98%
des utilisateurs de mobile appellent une entreprise directement à partir de Google Search sans consulter le site. Cela est possible grâce aux extensions d’appel de Google Ads et aux Local Service Ads.
70%
des personnes choisissent une entreprise qui se trouve sur la page 1 des résultats de recherche.
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